L'autocueillette de citrouilles

«Avant de travailler à La Manne rouge, je récolte!  je n’avais jamais vu de citrouilles avant la récolte. Imaginez le plaisir que j’ai eu à faire découvrir aux enfants celles de notre potager».

Mélanie, participante été 2016 de La Manne rouge, je récolte!

Saison 2017

La saison d’autocueillette des citrouilles prend place le vendredi 6 octobre et s’étend jusqu’au dimanche 22 octobre. Attention, cette activité est tributaire de mère nature. Nous devons récolter les citrouilles avant le gel. Consultez notre Facebook pour connaître les dernières nouvelles.

Les chiens ne sont pas acceptés au verger.

Paiement comptant seulement.

Le potager est ouvert les vendredis, samedis et dimanches entre 10 h et 17 h.

Vivez et revivez l’expérience!

Que ce soit pour cuisiner ou décorer, nous vous offrons la possibilité de choisir et cueillir votre citrouille ou votre potiron les jours d’autocueillette. Le prix est en fonction du poids de la citrouille.

Autocueillette des citrouilles, une activité familiale qui sort de l’ordinaire.

Symbole incontestable de l’Halloween, la citrouille est une plante annuelle appartenant à la famille des Cucurbitacées.

À La Manne rouge, je récolte!, nous avons des citrouilles et des potirons. La citrouille est de forme «ronde» et de couleur orange. Son pédoncule est dur et fibreux, avec 5 côtés anguleux, sans renflements à son point d’attache.  Sa chair est filandreuse. C’est elle qu’on utilise à Halloween.

En revanche, le potiron est plus ou moins aplati, sa couleur va du orange rougeâtre au vert foncé. Son pédoncule est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit. La chair du potiron est plus sucrée, savoureuse et moins filandreuse que celle de la citrouille.

Consultez notre page Facebook pour connaître les jours d’autocueillette de citrouilles et de potirons.

Vous voulez savoir comment bien défaire votre citrouille? Consultez notre section Recettes.